8/9/18: Week-end exclusif avec Jan Caeyers

8/9/18: Week-end exclusif avec Jan Caeyers

Pendant le week-end des 8 et 9 septembre, les Amis du Concert Olympique et Jan Caeyers ont vécu une expérience unique à Bonn. 

Quelques moments forts du programme :


Dans la Maison de Beethoven, le Dr Julia Ronge a montré quelques manuscrits de Beethoven : l’histoire qui entoure ces papiers jaunis est fascinante et a retenu l’attention de tout le monde. L’apogée est une petite lettre du jeune Beethoven (découverte en 2012 et récemment acquise par la Maison Beethoven), qu’il a écrite à un ami et dans laquelle il se demande quand viendra le temps où les hommes cohabiteront en paix sur la terre. Les Amis ont été les premiers à pouvoir découvrir cette lettre de façon absolument exclusive. La Maison de Beethoven en prépare actuellement une édition. 

Le directeur Malte Boecker a ensuite guidé les Amis dans le Musée, une visite complétée par des anecdotes et des informations sur Beethoven, sa vie et son temps, narrées par Jan Caeyers.

Dans le cadre du Beethoven Fest 2018, les Amis ont assisté à un concert de « l’Orchestra of the Age of Enlightenment », avec au programme l’Ouverture de Coriolan de Beethoven, la symphonie n° 101 de Haydn et la cinquième symphonie de Beethoven.

Le dimanche, un récital exclusif de piano avait été organisé pour les Amis du LCO avec la pianiste Olga Pashchenko. Elle a interprété la Sonate au Clair de Lune et la Sonate Waldstein sur le piano à queue Graf historique (sur lequel Beethoven lui-même a encore joué). 

Un week-end particulièrement réussi, dont les Amis garderont encore pendant longtemps le meilleur souvenir.

8/9/18: Week-end exclusif avec Jan Caeyers

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x