NOTRE VISION

NOTRE VISION

Driven by vision & dreams…


Lorsque l’orchestre « Le Concert Olympique » fut fondé en 2010, j’avais un rêve : jouer Beethoven et ses contemporains au plus haut niveau, avec les meilleurs interprètes et dans les meilleures circonstances. Je voulais concrétiser ma vision unique sur la musique de Beethoven, comme je l’avais formulée dans ma biographie de Beethoven (2009), en une réalité éclatante. Nous avons voulu proposer des exécutions de Beethoven qui soient de haute qualité et entraînantes, de ses compositions connues et moins connues dans leur forme la plus pure.

Driven by passion & excellence…


Une cinquantaine de musiciens de toute l’Europe forment une famille musicale qui se sait unie par la passion partagée d’exécuter la musique de Beethoven avec une vision artistique et historique unique, dans un style de jeu contemporain et rafraîchissant. Elle a débouché sur une vingtaine de productions qui ont fait sensation, avec des concerts dans des salles prestigieuses de l’Europe entière. Beethoven constitue l’objet central, en largeur et en profondeur. Le Concert Olympique fait non seulement retentir ses compositions, mais investit également dans la recherche scientifique, la littérature, le cinéma, les conférences et des conférenciers invités.

Driven by innovation & people…

Le Concert Olympique est devenu une communauté avec des fans de la première heure, une équipe enthousiaste, des musiciens talentueux, des sponsors et des mécènes fidèles. Le Ministère flamand de la Culture et la KU Leuven lui accordent un soutien structurel. Ensemble, nous sommes convaincus que Le Concert Olympique peut tenir un rôle novateur de premier plan dans l’Année Beethoven 2020, mais aussi que l’orchestre posera de nouveaux jalons après 2020. Ce projet symbolise la quête de renouveau et d’innovation dans le contexte de la tradition.

Do you want to join our unique journey? Let’s talk!

Jan Caeyers,
Founder & conductor Le Concert Olympique

NOTRE VISION

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x